Santé sécurité

Groupe Tremblay reconnaît que la santé et la sécurité des travailleurs est une préoccupation primordiale dans l’exercice de ses fonctions. C’est une responsabilité qui est conjointement partagée entre les employés et la direction.

C’est pourquoi les 100 employés de Groupe Tremblay sont tous formés selon les règles de santé et sécurité les plus élevées de l’industrie. Nous croyons qu’un environnement de travail sain et sécuritaire est garant d’un service de qualité.

Comité santé sécurité

  • Contremaître d’atelier
  • Représentant d’atelier
  • Contremaître cathodes
  • Représentant cathodes
  • Directrice des ressources humaines
  • Coordonnateur santé et sécurité

Régime rétrospectif

Depuis 2013, Groupe Tremblay a pris la décision d’opter pour un système de type tarification rétrospective quant à ses coûts en matière de santé et sécurité au travail (CNESST).  Cette approche économique est plus étroitement liée à la performance de l’entreprise. L’application de ce régime s’est donc résultée en une meilleure conscientisation de l’ensemble de l’entreprise et en des économies découlant directement de sa bonne performance.

* La tarification rétrospective vise à établir la cotisation à verser par un employeur en traduisant les coûts réels liés aux lésions professionnelles pour une année donnée.

Plus de 60 000 heures travaillées en industrie chaque année

Avec un nombre d’heures travaillé aussi important sur des chantiers de construction par année, le niveau d’assiduité et de prévention requis est de taille. Pour relever ce défi, Groupe Tremblay peut compter sur son coordonnateur en santé et sécurité.

Avec plus de 40 ans d’expérience, il permet d’assurer la formation continue des employés et est qualifié par l’ASPHME dans les domaines suivants : cariste et prévention des accidents au travail, gréage et appareils de levage, SIMDUT et le programme de prévention en santé et sécurité au travail du Ministère de l’Éducation.

Membre Cognibox

logo

Groupe Tremblay est membre enregistré Cognibox. Ce système intégré de gestion et de suivi en ligne permet entre autres aux entreprises enregistrées de consulter le dossier de formation et les qualifications de l’ensemble des employés de l’entreprise.

 

La formation, un outil essentiel

Le créneau de l’entreprise étant le secteur industriel, les employés de Groupe Tremblay sont formés et qualifiés pour effectuer les travaux dans ce domaine de manière sécuritaire.

La main-d’œuvre est entraînée à travailler dans des espaces clos. Elle peut opérer des systèmes portables d’apport d’air continu pour travaux confinés avec habits encapsulés.

De plus, les travailleurs sur les chantiers sont tous certifiés en manipulation de nacelles et d’appareils de levage.